Septembre 2021

Ma santé sent la chlorophylle

Santé et environnement, voici le thème que nous avons sélectionné pour notre 27e Université d’été qui se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochain à Antibes-Juan-les-Pins.

Ce thème est pour nous une évidence car l’environnement est la clé d’une meilleure santé. Cependant le sujet est vaste, il touche notre qualité de vie, mais aussi les pratiques de gestion, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux. Mais pas seulement…
L’eau, l’air, les sols, les bruits sont des sujets qui ont un réel impact sur notre vie, au même titre qu’un certain nombre d’activités humaines liées en particulier à l’industrialisation, à l’urbanisation ou à l’utilisation de nouvelles technologies.

Bien évidemment la qualité de nos aliments, que certains nomment les alicaments, est aussi essentielle à notre bien-être, à notre santé.
La CSMF lors des dernières élections aux URPS, avait fait du Cabinet vert l’une des 10 priorités de son projet politique pour les années futures.
Nous serons donc au travail début septembre pour partager nos valeurs et rédiger nos propositions que nous porterons lors de la prochaine convention.
Alors naturellement ma santé sent la chlorophylle à la CSMF.

Chers partenaires, je vous invite à venir participer et à exposer vos savoir-faire dans le village des partenaires qui sera consacré à l’environnement et la santé mais aussi, comme les autres années, à ce qui concerne l’environnement du médecin et de son cabinet.
Je compte sur votre présence.

Infos et tarifs sur demande à com@csmf.org

Jean-Paul Ortiz,
Président de la CSMF