La CSMF se joint à la grève illimitée à compter du 13 octobre 2023

A l’unanimité de ses instances dirigeantes, la CSMF a décidé de se joindre au mouvement de grève illimitée à compter du vendredi 13 octobre prochain. Nos revendications sont doubles : 

  • suppression de toutes les mesures coercitives pesant sur la médecine libérale dans la PPL VALLETOUX. Cela concerne particulièrement l’obligation individuelle de garde ou d’astreinte et l’obligation de les assurer à l’hôpital public.
  • assurance d’avoir les moyens nécessaires pour aboutir sans délai à une convention ambitieuse qui valorisera l’expertise du médecin. Pour la CSMF le C à 26,50 €, c’est non ! 

La CSMF appelle tous les médecins libéraux, généralistes et spécialistes, à suivre massivement ce mouvement et à déprogrammer leur activité médicale à compter du 13 octobre.

En agissant ainsi aux côtés de tous les syndicats médicaux représentatifs mais aussi de toutes les composantes professionnelles médicales, de toutes générations, la CSMF agit en responsabilité pour défendre la santé des français. L’accès aux soins et leur santé sont au cœur de nos préoccupations. Il sera le premier sujet sociétal des 20 années à venir. Arrêtons de leur mentir. Nous manquons de médecins. Nous manquons de soignants. Et cela va durer. Alors, soyons inventifs, soyons créatifs. Investissons dans notre système de santé pour rendre attractifs nos métiers, pour réinventer le pacte social dont nous sommes si fiers, pour assurer à tous les français la prise en charge qu’ils méritent pour les années à venir. Il en va de notre devise de liberté, d’égalité et de fraternité.

Dr Franck Devulder
Président de la CSMF

Télécharger le communiqué de presse (PDF)
Télécharger le visuel « Les médecins libéraux en colère » (PDF)