Covid 19 : encore une avancée grâce à la CSMF !

Le déconfinement se traduit par des consultations particulièrement lourdes pour certains patients qui n’ont pas été suivis pendant la période de confinement : ce sont les  patients polypathologiques, nécessitant un suivi régulier qu’ils n’ont pas eu, patients dits « vulnérables ». Depuis des semaines, la CSMF a souligné le changement de la pratique médicale quotidienne en raison de l’impact du Covid 19. Ce changement de pratique modifie plusieurs aspects de notre travail médical mais tout particulièrement la lourdeur et la durée de la consultation dans les cabinets.

La CSMF vient d’être entendue et a obtenu la création d’une consultation complexe qui a été entérinée au journal officiel hier. Cette consultation complexe sera réservée aux personnes vulnérables en sortie de confinement, et sera prise en charge à 100 % par l’assurance maladie.

L’information va être largement diffusée dès mardi 2 juin par l’ensemble des services de l’Assurance Maladie.

Jour après jour, la CSMF se bat pour faire prendre en compte la difficulté et la lourdeur de notre métier. Pas à pas, la ténacité et le travail quotidien permettent d’avancer pendant que d’autres s’agitent inutilement...

 

 

Dr Jean-Paul Ortiz - Président

06 07 86 08 83

jp.ortiz@csmf.org

 

 

 

Relations presse : Adrien Chapron

01 43 18 88 17 / com@csmf.org

Vendredi, 29 mai, 2020