Ne lâchez rien !
La médecine libérale est à l’arrêt depuis le vendredi 13 octobre ! Tous les syndicats ont appelé les médecins libéraux à ce mouvement inédit par son ampleur et par son unité. Tous les syndicats se sont unis pour répondre à 2 revendications :
- reprise urgente des négociations conventionnelles avec des moyens à la hauteur des enjeux afin de donner aux médecins libéraux les moyens de répondre aux besoins de soins des français.
- suppression des aspects coercitifs de la proposition de loi VALLETOUX, entre autres en ce qui concerne la permanence des soins.
Cette grève a commencé fort ! Près de 70% des cabinets médicaux sont fermés depuis vendredi. Cela atteint 90% dans certains territoires. Cela touche de plein fouet la permanence des soins et la régulation médicale. Les réquisitions sont nombreuses pour assurer la PDSA ou la PDSES.
À ce jour, ni le Cabinet du Ministre de la Santé, ni la CNAM n’ont réagi. Aucune lettre de cadrage pour reprendre les négociations conventionnelles n’a été adressée.
Ne lâchez rien ! Ne lâchons rien ! Du succès de cette grève dépend les moyens de donner un souffle nouveau pour la médecine libérale.
Dr Franck DEVULDER
Président de la CSMF