La CSMF soutient la demande de SOS Médecins

Paris, le 26 juin 2023

La CSMF a pris acte du communiqué de presse de SOS Médecins qui se retire du SAS à compter du 1er Juillet afin de protester contre l’absence de majoration des consultations de soins non programmés.

Alors que chacun s’inquiète du risque de détérioration de l’accès aux soins pour cet été, la CSMF en appelle à la responsabilité de l’État afin que tous les actes de soins non programmés faisant l’objet d’une régulation médicale reconnue puissent bénéficier de la même majoration SNP. Il en va de l’accès aux soins mais aussi d’un principe d’équité entre les médecins.

La CSMF se réjouit par ailleurs des déclarations très claires du Ministre de la Santé et de la Prévention lors de la Conférence Nationale des URPS qui a précisé que, dans le cadre du SAS, les médecins y participant n’avaient pas obligation d’utiliser la Plateforme nationale du SAS, qui n’est qu’un outil, dès lors qu’une régulation médicale et une organisation de réorientation des appels existent. François BRAUN a rappelé qu’il fallait construire en partant de l’existant et que les plateformes territoriales du SAS pouvaient être maintenues. La CSMF salue cet éclaircissement du Ministre de la Santé attendu par de nombreux médecins participant au SAS.

Dr Franck Devulder – Président
06 14 09 64 56
franck.devulder@csmf.org

Relations presse : Adrien Chapron
01 43 18 88 17 / com@csmf.org