Conseil National de la Certification Périodique : la médecine libérale aux abonnés absents

La CSMF a pris acte de la publication le 11 mai 2022 du décret relatif à la composition et au fonctionnement du Conseil National de la Certification Périodique.

Lors des travaux préparatoires à ce décret, la CSMF avait dénoncé l’absence de représentativité en nombre suffisant de la médecine libérale. Une fois encore, nos demandes sont restées sourdes aux oreilles du Ministre de la Santé. La CSMF dénonce cette absence d’écoute et de prise en compte de la médecine libérale, qui n’aura qu’un seul représentant au sein du Conseil National de la Certification Périodique. Cette attitude méprisante pour les médecins libéraux est à la fois inadmissible et peu responsable alors qu’une meilleure représentation aurait assuré à la fois la voix de la médecine libérale mais également un relai tant nécessaire pour la mise en œuvre de cette certification périodique voulue par la loi.

La CSMF demande à ce que la voix de la médecine libérale puisse être entendue dans ce dispositif de certification périodique qui engagera l’avis de l’ensemble des professionnels de santé en général et des médecins libéraux en particulier.

Dr Franck Devulder – Président
06 14 09 64 56
franck.devulder@csmf.org

Relations presse : Adrien Chapron
01 43 18 88 17 / com@csmf.org