Vendredi : un généraliste passe devant l’ordre car il a refusé de voir un patient qui multipliait les lapins. Mobilisation et soutien unanime de toute la profession. « Droits et devoirs… ça marche aussi pour les patients, non ? »
Samedi : les cabinets médicaux pourront subir des coupures d’électricité. « Comme ça, sans électricité, les taux de télétransmission vont baisser et le forfait structure sera sucré. Encore une économie en vue ! » Ils ont tout prévu à la Cnam…
Dimanche : ouverture de la coupe du monde de foot, qui nous vaut une métaphore de Heurfix. « Imaginons une équipe sans capitaine où chacun fait ce qu’il veut sans se soucier de l’autre. Pourrait-elle gagner ? Non ? Donc l’équipe de soins PLFSS 2023 n’a strictement aucune chance… »
Lundi : soirée réflexion chez nos têtes pensantes de la haute administration française.
« – Allons plus loin, et confions aux infirmiers tous les patients en accès direct, ils pourront diagnostiquer, prendre en charge les urgences et les actes complexes. »
« – Mais les généralistes vont gueuler, non ? »
« – T’inquiète, il n’y en aura bientôt plus. »
« – Et comment on rassure les patients ? »
« – Aucun souci, les infirmiers auront une formation par correspondance de six mois… » lls ont vraiment tout prévu !
Mardi : les syndicats de pharmaciens veulent aller encore plus loin et proposent d’ouvrir des blocs opératoires dans leurs officines. « Mais ne vous inquiétez pas, il y aura un protocole de coopération et un chirurgien disponible par téléphone. Au delà des patients, ce sont les assureurs qui ont du souci à se faire…
Mickael Riahi
|