Vendredi : Isnar et Isni ne veulent pas manifester ensemble. « La pêche est ouverte ; c’est à qui voudra récupérer qui le premier », se lamente Syndicalix… En cela les jeunes ne sont pas si différents des anciens… Et si on changeait ça ?
Samedi : alors que notre président joue la carte bienvenue de l’union, chaque syndicat y va de son communiqué bien perso… « Adhérez chez nous ! » dit Vascularix. « Revenez chez nous ! » dit Akileine. « Il n’y a que nous ! » dit Liberalix. « Va-t-on enfin comprendre que le médecin de base, il demande simplement qu’une intersyndicale nous défende ? » lance naïvement Heurfix. « Oui, oui… notre président semble l’avoir compris ! »
Dimanche : la noix d’or est attribuée bien en avance à MG France et son communiqué tout en subtilité « Qui défend le secteur 2 ? Les autres. Et qui défend le médecin traitant ? Que nous ! ». « Avec des amis comme ça, plus besoin d’ennemis… »
Lundi : Speedix notre médecin hyperactif, essaye de convaincre ses amis des Cpts que le pluri-pro c’est bien, la vente à la découpe de notre métier c’est niet… « Et c’est là qu’on voit bien qu’il y a cpts et cpts… Celles aux mains des pharmaciens qui font leur business ou des partisans d’une médecine étatisée, et celles dirigées par des médecins désireux d’un tissu libéral qui fonctionne à nouveau. » Devinez dans quel camp nous sommes ? Engagez-vous, qu’ils disaient…
Mardi : notre nouveau ministre, Brownix, déclare qu’il ne sait pas si la consultation vaut 30, 60 ou 100 euros. « Oh, il doit avoir une petite idée… Un G à 30, des consultations complexes à 60, très complexes à 90 et de synthèse annuelle à 120. » Ce programme, ce sont les droits pour la CSMF. Et les devoirs, ce sera qu’avec ces tarifs, on sauvera la médecine libérale, et l’accès aux soins sera garanti pour tous !
Mickael Riahi
|