Les nouveaux guides de l’installation et du contentieux sont disponibles ! Vous pouvez dès à présent les télécharger sur le site de la CSMF.
Ségur numérique : de la volonté et des bugs
Les médecins libéraux avaient jusqu’au 30 novembre pour commander leur logiciel « référencé Ségur » et ce ne sont pas moins de 70 % d’entre eux qui en ont fait la demande.
Pourtant, la Délégation au numérique en santé (DNS) a rapporté cette semaine que l’alimentation du dossier médical partagé (DMP) était encore bien en dessous des objectifs.
Ceci s’explique probablement par les difficultés rencontrées par les médecins, comme l’explique Pierre-Marie Coquet, président Les Généralistes CSMF Nord : « Malheureusement, beaucoup de logiciels Ségur subissent des bugs pour faire les volets de synthèse médicale, mais surtout, les centres hospitaliers et en particulier les services des urgences sont actuellement incapables de les lire ! »
Le Médecin de France : comment sortir du grand gâchis de l’échec conventionnel ?
Le nouveau numéro du Médecin de France rejoindra bientôt les boites aux lettres des abonnés. Au sommaire ce mois-ci, un dossier important sur les suites de l’échec conventionnel et une interview de la Présidente de la commission des affaires sociales du Sénat Catherine Deroche.
Si ce numéro reste réservé aux abonnés, vous pouvez en revanche consulter les magazines publiés entre octobre 2022 et janvier 2023 sur le site de la CSMF.
L’OMPL lance une grande enquête sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans les professions libérales. Ses résultats permettront d’évaluer les facteurs de satisfaction et les axes d’amélioration à envisager.
Le questionnaire est ouvert jusqu’au 30 juin et ne vous prendra pas plus de 10 minutes.
Vous souhaitez vous former à la régulation des appels d’urgence ? L’ACFM vous propose une formation en présentiel d’une journée qui vous permettra entre autres de reconnaitre dans le vocabulaire de l’appelant les mots utiles à la prise de décision médicale.
Rendez-vous le 29 avril à Cognac ou le 1er juin à Bordeaux.