CARMF : Possibilité de demande de recalcul des prélèvements mensuels en 2021
Lors des premiers mois de la crise sanitaire, la CARMF avait permis aux médecins de reporter les prélèvements des mois d’avril, mai et juin 2020 aux trois premiers mois de 2021.
Afin de limiter l’augmentation des échéances du reste de l’année, la CARMF a choisi de lisser les effets de ce report en les appliquant aux mois allant d’avril 2021 à février 2022.
Aujourd’hui, la CARMF annonce qu’il est désormais possible de demander le recalcul des prélèvements mensuels 2021 pour permettre aux cotisants de bénéficier d’une meilleure déductibilité fiscale en 2021 ou d’être à jour dans leurs cotisations avant leur retraite.
La demande est à effectuer dans l’espace personnel eCARMF, rubrique « Votre compte », « Demande de recalcul des prélèvements mensuels en 2021 ».
Un pas en avant pour la vaccination par les remplaçants et les retraités
Le Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants (ReAGJIR) a annoncé cette semaine que les médecins remplaçants toucheraient désormais le forfait de saisie dans le système d’information « Vaccin Covid ». Ceux-ci pourront indiquer le numéro d’Assurance-maladie du médecin remplacé via un contrat d’adjoint ou d’assistant.
Une autre facilité sera accordée aux retraités qui ne sont pas en cumul : ils pourront bénéficier d’un taux de prélèvement fixe sur leur indemnisation qui est honteusement très inférieure au taux des médecins installés.
Les remplaçants dits « autonomes », qui interviennent dans les centres de vaccination via une contractualisation directe avec la structure ambulatoire gérant le centre seront payés directement par l’Assurance-maladie selon la grille de forfait de vacation de vaccination. Mais il est à noter qu’ils ne percevront pas le forfait de saisie dans « Vaccin Covid ».
Evolutis et Formunof vous proposent 2 formations prises en charge par le FAF PM sur le SARS COV 2.
Le mardi 6 avril à 12h30 avec le Dr Alexandre Gaymard, virologue spécialisé dans les virus respiratoires et le séquençage. Nous aborderons l’épidémiologie, les vaccins et les variants.
Le jeudi 8 avril à 12H30 avec le Pr Fabrice Simon, infectiologue, Marseille. Nous aborderons l’épidémie à venir : celle des patients souffrant du COVID long (symptômes et prise en charge).