Alors que des voix s’élèvent pour faire porter la responsabilité de la crise de l’hôpital sur la médecine libérale, les médecins libéraux veulent rétablir la vérité.
La CSMF et les autres syndicats de médecins libéraux représentatifs ont donc choisi de s’adresser à tous les Français dans une lettre ouverte pour répondre aux mensonges et décrire la réalité de leur situation.
Ségur du numérique en santé : la CSMF vous explique tout !
Le Ségur du numérique en santé a investi 2 milliards d’euros pour moderniser et simplifier les logiciels métiers afin de les rendre interopérables, équipés d’un module de e-prescription et compatibles avec Mon Espace Santé.
La CSMF vous a préparé une fiche réunissant tout ce qu’il faut savoir, mais vous pouvez déjà noter une date en priorité :
Il faudra absolument commander votre logiciel « référencé Ségur » avant le 15 juillet pour qu’il soit pris en charge par l’État.
Non au refus de soins discriminatoire : téléchargez l’affiche !
La Commission d’évaluation des pratiques de refus de soins auprès du Conseil national de l’Ordre des médecins a conçu une affiche pour informer les patients de leurs droits.
Elle peut dès à présent être téléchargée, imprimée et affichée sans modération.
Nouvelle identité visuelle, nouvelles rubriques… Ce mois-ci Les abonnés ont découvert dans leurs boites aux lettres la nouvelle version du Médecin de France !
Le dernier épisode du podcast d’Espace Social Européen a été l’occasion pour Alexandre Beau de s’entretenir avec le nouveau président de la CSMF Franck Devulder.
Ils y ont évoqué sa vision de la médecine libérale, mais aussi plusieurs points d’actualité, comme sa rencontre avec la Ministre de la Santé et de la Prévention, la déception qu’a représenté le Ségur de la santé et les réponses à mettre en place face à la crise des urgences.