Passer au contenu principal

Frédéric VALLETOUX nommé Ministre délégué de la Santé. Une déclaration de guerre pour la CSMF

Le mot est fort mais amplement justifié. En nommant le député Horizon Frédéric VALLETOUX Ministre délégué à la Santé, le Président de la République choisit de déclarer la guerre à la médecine libérale. Dont acte Monsieur le Président ! 

Personne ne peut en effet avoir oublié les prises de position scandaleuses de Monsieur VALLETOUX  lorsqu’il était Président de la Fédération Hospitalière de France, accusant la médecine libérale d’être la cause des maux de l’hôpital.  

Personne n’a oublié sa proposition de loi coercitive dont les aspects les plus durs ont été écartés, sous pression de la CSMF, par la Commission des Affaires Sociales du Sénat.

Monsieur le Ministre Délégué, votre tâche va être immense pour reconquérir la confiance des médecins libéraux. 

Ne vous méprenez pas. Vous ne construirez pas sans les médecins libéraux. Vous ne construirez rien sans ceux qui assurent, seuls, 80% des consultations et plus de 60% des actes médico-techniques et chirurgicaux. 

Monsieur le Ministre Délégué, la balle est maintenant dans votre camp. A vous de voir ! 

Dr Franck Devulder

Président de la CSMF

06 14 09 64 56

franck.devulder@csmf.org

Suivez toute l’actu de la CSMF : Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube  www.csmf.org 

Créée en 1928, la Confédération des Syndicats Médicaux Français est le premier syndicat de médecins français. Elle regroupe des syndicats de médecins libéraux généralistes et spécialistes et deux structures nationales, Les Généralistes-CSMF (médecins généralistes) et Les Spécialistes-CSMF (médecins spécialistes). Elle fédère également 101 syndicats présents dans chaque département de métropole et d’outre-mer, les médecins à exercice particulier (MEP) et les médecins hospitaliers exerçant en libéral.

Elle défend et représente ses membres dans les différentes négociations, tables rondes auprès des institutions publiques notamment. Elle contribue tout au long de leur pratique à la formation permanente et les accompagne tout au long de leur parcours.

Dans ses valeurs, la CSMF revendique l’indépendance et la probité de la médecine, défend un contrat avec la société et l’esprit conventionnel. Elle soutient une médecine « libérale et sociale », véritable acteur économique, d’innovation et de progrès. Elle assure la défense syndicale individuelle et collective de tous les médecins libéraux. Elle est présidée par le Dr Franck Devulder, médecin gastro-entérologue, depuis mars 2022.