Passer au contenu principal

Catherine VAUTRIN, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités

La CSMF salue la nomination de Catherine VAUTRIN en qualité de Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. 

Au sein d’un large ministère, la Santé remonte dans l’ordre protocolaire du Gouvernement.

La CSMF y voit le signe que la Santé, 2eme source de préoccupations des français, pourrait enfin bénéficier des moyens nécessaires à tous les français et à leurs médecins.

Nous resterons cependant extrêmement vigilants afin que la Santé ait une place prioritaire et centrale dans ce grand ministère. 

Septième Ministre de la Santé depuis 2017, nommée en pleine négociations conventionnelles des médecins, la CSMF demande de la stabilité, de l’action et des résultats. 

Dès hier soir, la CSMF a personnellement félicité Mme Vautrin en lui rappelant la très forte attente de nos concitoyens et de leurs médecins libéraux. Le choc d’attractivité ne peut plus attendre. Il en va de l’accès aux soins. Il en va de sa qualité. Il en va de la pérennité de notre pacte social qui constitue le socle de notre modèle social.

Madame la Ministre, la CSMF vous souhaite du courage et de l’action mais surtout des résultats au service de la Santé des français qui savent mieux que quiconque que la médecine de ville est la porte d’entrée dans notre système de Santé. La CSMF se tient à votre disposition pour vous rencontrer. 

Dr Franck Devulder

Président de la CSMF

06 14 09 64 56

franck.devulder@csmf.org

Suivez toute l’actu de la CSMF : Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube  www.csmf.org 

Créée en 1928, la Confédération des Syndicats Médicaux Français est le premier syndicat de médecins français. Elle regroupe des syndicats de médecins libéraux généralistes et spécialistes et deux structures nationales, Les Généralistes-CSMF (médecins généralistes) et Les Spécialistes-CSMF (médecins spécialistes). Elle fédère également 101 syndicats présents dans chaque département de métropole et d’outre-mer, les médecins à exercice particulier (MEP) et les médecins hospitaliers exerçant en libéral.

Elle défend et représente ses membres dans les différentes négociations, tables rondes auprès des institutions publiques notamment. Elle contribue tout au long de leur pratique à la formation permanente et les accompagne tout au long de leur parcours.

Dans ses valeurs, la CSMF revendique l’indépendance et la probité de la médecine, défend un contrat avec la société et l’esprit conventionnel. Elle soutient une médecine « libérale et sociale », véritable acteur économique, d’innovation et de progrès. Elle assure la défense syndicale individuelle et collective de tous les médecins libéraux. Elle est présidée par le Dr Franck Devulder, médecin gastro-entérologue, depuis mars 2022.