La Lettre de la Conf’ du 29 janvier

Paris, le 29 janvier 2024

Au revoir Docteur Yves GRILLET

Notre ami le Docteur Yves Grillet nous a quittés il y a quelques jours. La CSMF a perdu un de ses piliers mais surtout un compagnon de route et un ami très cher. Les pneumologues ont perdu un visionnaire qui a su donner à sa spécialité des perspectives avant-gardistes. La Fédération des Spécialités Médicales vient de perdre un de ses co-fondateurs œuvrant sans relâche sur une certaine vision de la médecine.

Président du Syndicat de l’Appareil Respiratoire (SAR) jusqu’en 2013, Yves Grillet a su défendre avec efficacité les intérêts de la pneumologie libérale. Son engagement national se doublait d’une culture de territoire en particulier au sein des Unions Régionales des Médecins Libéraux dont il a assuré la présidence. Mais son engagement est allé plus loin en réunissant au sein du Conseil National Professionnel de la Pneumologie les différentes représentations de sa profession.

Homme de conviction, Yves savait mieux que quiconque convaincre et rassembler au service d’une certaine idée qu’il se faisait de la médecine libérale.

La CSMF se joint à moi pour honorer sa mémoire et saluer ce grand Monsieur de la médecine. Nos pensées vont à son épouse Isabelle, à sa famille, à ses amis pneumologues du SAR et tout particulièrement à son Président le Docteur Bruno STACH à qui je présente mes très sincères condoléances.

Docteur Franck DEVULDER

Président de la CSMF