La Commission InterDROM de la CSMF et le bureau national de la CSMF, alertés dès les premiers jours du dysfonctionnement de l’application des majorations des actes techniques de la CCAM et de l’apparition des nouveaux codes de consultations complexes chez les praticiens des DROM, ont rapidement interpellé la CNAM et son département de la nomenclature.
A la suite de nombreux échanges depuis plus d’une semaine avec la CNAM et du fait du mécontentement légitime des confrères des DROM lié aux rejets systématiques par les CPAM, en lien avec la non préparation des patchs de la CCAM version DROM par les éditeurs de logiciels, il apparait que des correctifs pourront enfin être apportés dans les prochaines 48 heures pour les éditeurs de logiciels « les plus réactifs ».
Ceux-ci alertent malgré tout sur la nécessité que les logiciels utilisés actuellement doivent être mis à jour afin qu’ils puissent accepter sans nouveau dysfonctionnement les patchs correctifs qui seront proposés.
Dans l’attente de la mise à jour effective des logiciels il est préconisé de suspendre les télétransmissions des actes ayant posé problème. La commission InterDROM de la CSMF et le bureau national de la CSMF demandent que les médecins des DROMS n’aient pas à subir le préjudice de ces dysfonctionnements et que les CPAM se chargent de régulariser rapidement les rejets consécutifs à ce problème de mise à jour.
CSMF InterDROM
Relations presse : Adrien Chapron
01 43 18 88 17 / com@csmf.org