La CSMF salue l’amendement gouvernemental « cumul emploi-retraite »
Suite à l’engagement du Premier Ministre, le Sénat a voté une exonération des cotisations retraite pour les médecins en cumul.
La CSMF salue cet amendement gouvernemental et a adressé un message de félicitation à la Ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins.
Seul syndicat à défendre les 13500 médecins en cumul emploi retraite, la CSMF se réjouit de l’encouragement donné aux confrères qui poursuivent leur activité après avoir liquidé leur retraite à taux plein. Nous aurions même souhaité que cette mesure s’étende à tous les médecins en cumul.
La position de la CSMF est simple, équitable et soutenable : soit on cotise et on a des droits nouveaux, soit on ne cotise pas.
Le Premier Ministre s’est également engagé à proposer aux jeunes médecins des mesures incitatives pour faciliter leur installation. La CSMF a fait des propositions au Gouvernement pour aider les jeunes confrères qui sont l’avenir de notre système de santé. Passons maintenant aux actes !
C’est ainsi que l’on améliorera l’accès aux soins en France et non pas en mettant en place des mesures coercitives qui vont au contraire contribuer à diminuer le nombre de médecins en exercice.
Docteur Franck DEVULDER
Président de la CSMF