Passer au contenu principal

Communiqué de presse – Campagne tarifaire 2025 : un mois de retard, pas un jour de plus!

Paris, le 14 février 2025

Campagne tarifaire 2025 : un mois de retard, pas un jour de plus!

Comme chaque année, le sort des établissements de santé et des médecins libéraux qui y exercent est suspendu à la publication de la campagne tarifaire. En 2024, nous avions touché le fond avec plus de deux mois de retard de paiement pour les médecins libéraux soumettant leur trésorerie à de fortes tensions. La CSMF avait vivement réagi auprès de la DGOS qui s’était engagée à ce que cela ne se reproduise plus. Qu’en est-il avec le retard pris dans le vote du PLFSS ?

Contactée par la CSMF, la DGOS s’est engagée à limiter le retard de publication de la campagne tarifaire 2025 à un mois. C’est évidemment trop mais nous ne pouvons pas sous-estimer l’impact de la politique nationale et la responsabilité des députés qui, en censurant le Gouvernement, a abouti à ces retards.

Un mois de retard c’est beaucoup trop pour les médecins libéraux dont les charges ont augmenté et qui salarient 90000 personnes. La CSMF a obtenu de la DGOS que des avances de trésorerie soient proposées aux médecins libéraux qui en feront la demande auprès de leur CPAM.

La CSMF restera comme d’habitude très vigilante pour que ces deux engagements verbaux de la DGOS soient scrupuleusement respectés et même améliorés quant au retard de cette campagne tarifaire.

Docteur Franck DEVULDER

Président de la CSMF