Assemblée générale politique du 13 mars 2022

Motion 1

Réunie en Assemblée Générale le dimanche 13 Mars 2022, la CSMF se félicite de l’arrivée d’une nouvelle équipe témoin d’une nouvelle dynamique à la tête de notre syndicat.

La CSMF dénonce une dérive étatique et une remise en cause de l’expertise du médecin libéral au service du patient.

La CSMF réaffirme son identité libérale et sociale. Le caractère libéral doit être affirmé et au cœur de la politique de Santé et des futures négociations à la convention médicale. La médecine libérale est une médecine où le soin est payé à l’acte, une médecine où la hiérarchisation des consultations doit être le reflet de l’expertise médicale, où la qualité est valorisée. La CSMF demande la mise en place de consultations d’observance et de consultations de prévention à des âges clés de la vie.

La CSMF revendique également une politique de droits et de devoirs. Elle doit être construite en lien avec les usagers pour une médecine de qualité, une médecine préventive et curative, une médecine où la coordination entre médecins et avec les autres professionnels de santé sera l’outil Maître de l’accès aux soins. Cela passe par une refonte en profondeur de notre système de santé qui devra voir le jour dans la convention 2023.

L’Assemblée Générale donne mission au Bureau et au Conseil National de la CSMF pour défendre nos valeurs libérales et sociales lors des prochaines négociations.

Motion 2

Réunie en Assemblée Générale, la CSMF a pris conscience des enjeux de son entreprise.

L’Assemblée Générale se réjouit de la dynamique insufflée par un projet entrepreneurial ambitieux qui permettra à la CSMF de devenir la Maison de tous les médecins libéraux.

En Octobre 2022, la CSMF se dotera d’un siège social totalement rénové qui accueillera un cabinet 2030 témoin et un incubateur de startups centré sur l’innovation en santé. Nous aurons à notre disposition des salles de réunions et un amphithéâtre qui donnera à chacun de ses membres et de toutes les organisations du monde de la santé un outil moderne au service de la médecine libérale.

L’Assemblée Générale accueille positivement le renouveau de la CSMF basé sur 4 axes :

●           L’innovation
●           L’expertise
●           La formation
●           La coordination

Ce renouveau de la CSMF passe par un investissement de tous. La mobilisation de toutes les régions permettra de créer une dynamique nouvelle et un outil offrant à tous les médecins à la fois un syndicat de service mais aussi un syndicat qui portera haut les couleurs de la médecine libérale.

Motion 3

Réunie en Assemblée Générale le 13 mars 2022, la CSMF tient à affirmer sa solidarité avec les médecins et l’ensemble des soignants ukrainiens qui exercent leur métier avec courage dans des conditions effroyablement difficiles.

La CSMF est très soucieuse de la situation de guerre aux portes de l’Europe et en appelle au respect des soignants, des établissements de santé et des corridors humanitaires qui ne peuvent pas être pris pour cibles.

La CSMF tient à rappeler que les médecins français apportent leurs soins aux ukrainiens. Ils se mobilisent également pour collecter et apporter médicaments et matériel médical en soutien à la population ukrainienne, en suivant les préconisations du comité de la Croix Rouge.