Rencontre avec le Dr Romain PAUQUET, jeune médecin généraliste

Diplômé de la faculté d'Amiens, le Dr Romain PAUQUET pose ses valises en Guyane en 2005. Il est alors externe, avant de devenir FFI (Faisant Fonction d’Interne) en 2007 et interne en Inter-CHU de 2009 à 2010. Après des remplacements en médecine générale entre 2010 et 2011, le jeune professionnel de santé s’installe en 2012 dans un cabinet de groupe (SCM) à Saint-Laurent-du-Maroni. Un an plus tard, il rejoint la CSMF.

Rencontre avec le Dr SIMON, jeune médecin généraliste

Le Dr Nadia SIMON, médecin généraliste de 42 ans, exerce à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d’Armor (22). Dès novembre 2008, elle effectue des remplacements avant de s’installer, 5 ans plus tard, comme collaboratrice dans un cabinet. Adhérente à la CSMF depuis décembre 2014, la jeune médecin se confie sur son choix de s’installer en libéral, son parcours syndical et ses souhaits pour la profession.

 

Rencontre avec le Dr MAZET, jeune médecin généraliste

Le Dr Julie MAZET, médecin généraliste de 38 ans, exerce à Monnetier-Mornex, en Haute-Savoie (74). Installée il y a 9 ans, elle rejoint la CSMF en 2012, avant de devenir secrétaire générale de la CSMF Jeunes Médecins en 2015 et secrétaire générale adjointe de l’UNOF en 2016. Foncièrement attachée à la médecine libérale, totalement investie et fermement décidée à agir pour l’avenir de la profession, la jeune généraliste s’est prêtée à notre exercice de questions-réponses.

Rencontre avec le Dr LE GUILLOU, jeune médecin pneumologue

Le Dr Frédéric LE GUILLOU, médecin pneumologue de 41 ans, exerce dans un cabinet de groupe à La Rochelle (17). Installé depuis 2006, il rejoint la CSMF un an plus tard. Entre son choix d’exercer en libéral, son engagement syndical aux côtés de la CSMF et associatif, sa vision de l’avenir, le jeune spécialiste se met à table. 

Rencontre avec le Dr Mathieu MORENO, jeune médecin généraliste

Le Dr Mathieu MORENO, jeune médecin généraliste de 30 ans, exerce à Fontoy, petite ville de Moselle (57). Depuis le 1er janvier 2016 et suite à un départ en retraite, il est installé dans un cabinet de 4 médecins. Adhérent à la CSMF depuis cette année, il nous explique son choix pour l’exercice libéral, son engagement aux côtés de la CSMF et ses souhaits pour la profession.

Rencontre avec le Dr Alexis PERRET, jeune médecin généraliste

Le Dr Alexis PERRET, médecin généraliste de 36 ans, travaille dans un cabinet de groupe pluridisciplinaire, au Cheylard, en Ardèche (07). Médecin Correspondant Samu (MCS) et maître de stage pour les internes (MSU), il exerce aussi une activité au sein d’un hôpital local (médecine SSR) et d’un EHPAD.