Presentation SMC EHPAD

SMC EHPAD 

 Syndicat des Médecins Coordonnateurs en EHPAD

79, rue de Tocqueville - 75017 PARIS
Tél : 01.43.18.88.30  Fax : 01.43.18.88.31
E.mail : SMC@csmf.org

Le SMC-EHPAD a pour mission de représenter et défendre les intérêts des 3 000 médecins coordonnateurs travaillant en EHPAD. Il travaillera en étroite collaboration avec la CSMF.

C’est une profession récente, à peine une dizaine d’années, et appelée à jouer un rôle croissant dans la prise en charge des personnes âgées. Le métier de médecin coordonnateur en établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) devient aujourd’hui une fonction-clé, de plus en plus exercée à temps complet et dont le périmètre d’intervention est désormais codifié par de nombreux textes règlementaires.

Chargé notamment d’organiser les interventions des différents professionnels libéraux, de tenir le dossier du patient résidant en maison de retraite, d’établir la liste des traitements délivrés et d’édifier le plan de soins de l’établissement, le médecin coordonnateur apparait comme le « chef d’orchestre » de la médicalisation des établissements. Mais, comme toute profession récemment structurée, elle est en déficit de représentation syndicale. C’est pourquoi la CSMF a décidé en décembre dernier de lancer une nouvelle organisation, le Syndicat des médecins coordonnateurs en EHPAD (SMC-EHPAD), destiné à défendre les intérêts des quelques 3 000 médecins exerçant au sein des EHPAD.


Télécharger le bulletin d'adhésion 2017