Accueil
La CSMF opposée au rationnement du DPC Version imprimable
17-10-2014
L’Organisme de Gestion du DPC vient d’entériner la limitation du financement du DPC à une action par an et par professionnel de santé, dès 2014, contre l’avis unanime des professionnels de santé.
Lire la suite...
 
Loi de santé : la CSMF dénonce le retour de tous les archaïsmes Version imprimable
16-10-2014

La teneur du texte du projet de loi de santé présenté ce mercredi 15 octobre en Conseil des Ministres, conforte la CSMF dans son opposition à une réforme qui se trompe de cible et dont les effets seront désastreux pour les patients et les finances publiques.

Lire la suite...
 
La CSMF mobilisée contre les projets du Gouvernement en matière de Santé Version imprimable
15-10-2014

Réuni le 11 octobre dernier à Paris, le Conseil Confédéral de la CSMF considère que les différents projets du Gouvernement (loi de santé, projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 et projet de loi de déréglementation des professions libérales) sont « inacceptables pour les médecins libéraux et constituent une menace pour la qualité des soins » et appelle les médecins libéraux à rester mobilisés.

Lire la suite...
 
DPC : trop c’est trop ! Version imprimable
15-10-2014

Tout le monde le sait, le dispositif de DPC en l’état actuel n’est pas viable, ni au plan financier, ni au plan organisationnel, ni au plan de sa finalité même ! 

Et maintenant, l’État veut imposer des changements drastiques d'accès des médecins à la formation plutôt que d’ouvrir la concertation promise pour fixer les règles à venir.

Lire la suite...
 
DPC : la CSMF refuse le désengagement de l'Etat Version imprimable
10-10-2014

Le Gouvernement a décidé, une fois de plus en catimini, de ne pas assumer le financement du DPC qu’il a pourtant rendu obligatoire.

Lire la suite...
 
Permanence des soins : la CSMF demande la concrétisation des annonces dans la future loi Version imprimable
03-10-2014

La CSMF, premier syndicat médical français, prend acte des déclarations de la Ministre de la Santé, ce jeudi 2 octobre, devant des députés, de ne pas avoir l'intention d'imposer un « dispositif formaté » pour organiser la permanence des soins, en laissant «  à l'initiative des professionnels, en particulier des professionnels libéraux » l’organisation de la réponse. La CSMF prend également acte que « le service territorial de santé au public n'est pas la généralisation d'un seul dispositif formaté, défini d'en haut ».

Lire la suite...
 
Journée sans professionnels libéraux - Forte mobilisation des médecins Version imprimable
30-09-2014

La CSMF, premier syndicat médical français, se félicite de la forte mobilisation des professionnels libéraux autour de la Journée sans professionnels libéraux, à l'appel de l’UNAPL, ce mardi 30 septembre. Dans ce grand mouvement et dans les actions organisées localement, les médecins libéraux avec, à leurs côtés les cadres confédéraux, ont été particulièrement mobilisés.

Lire la suite...
 
XXème Université d'été de la CSMF Version imprimable
25-09-2014

 

La coopération et la coordination
au cœur de l’exercice médical



                                

Discours d'ouverture du
Dr Jean-Paul ORTIZ, Président de la CSMF
 Discours d'ouverture de
Mme Marisol TOURAINE,
Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes
 
Mise sous entente préalable Version imprimable
24-09-2014

La CSMF dénonce une atteinte supplémentaire à la liberté de prescription !

Plusieurs décisions de l’UNCAM, qui viennent d’être publiées au Journal Officiel, visent à organiser progressivement la mise sous accord préalable des prescriptions des médecins libéraux : la dernière concerne la rosuvastatine et l’ézétimibe. Demain, les médecins vont-ils être soumis à l’accord préalable de l’UNCAM pour exercer leur métier ?

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 763