Assistant médical - Comment se formalise le versement de l’aide au financement ?

Un nouveau volet est ajouté au forfait structure. Celui-ci formalise l’aide forfaitaire au recrutement d’un assistant médical. Pour en bénéficier, le médecin doit avoir validé les indicateurs prérequis du forfait structure volet 1 actuel (qui contient 5 indicateurs dont 3 déclaratifs).

A noter que, l’indicateur « participation à une équipe de soins primaires (ESP), une équipe de soins spécialisés, une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), des réunions pluriprofessionnelles ou pluridisciplinaires régulières (…) » est revalorisé et passe de 60 à 120 points, soit de 420 à 840 €. À compter de 2022, il rejoindra le volet 1 et sera donc un prérequis pour bénéficier du forfait structure.

En outre, un nouvel indicateur optionnel (volet 2) valorise la participation à une organisation proposant la prise en charge de soins non programmés dans le cadre d’une régulation territoriale.
Ce nouvel indicateur est valorisé à hauteur de 150 points, soit 1 050 €. Ce nouveau forfait structure sera applicable dès 2020 pour un paiement en 2021.


Sommaire du dossier :

> Revenir au sommaire