CSMF Actu du 6 novembre 2020


HeaderCSMF
CSMF Actu du 6 novembre 2020
Les Spécialistes CSMF : Les 80 000 salariés des cabinets médicaux oubliés par l'Etat !
Si les salariés de l'hôpital public et des établissements de santé privés ont obtenu de justes augmentations, il n'en est rien des salariés des cabinets médicaux.

Les Spécialistes-CSMF réitèrent la demande de la CSMF restée sans réponse. Ils demandent une évolution du forfait structure qui intégrerait cette aide pour les seuls médecins employeurs et serait conditionnée à la conclusion d'un accord de branche à la convention collective du personnel des cabinets médicaux, permettant ainsi d'en assurer le reversement aux salariés.
Les Spécialistes CSMF : Les 80 000 salariés des cabinets médicaux oubliés par l'Etat !

Lire le communiqué des Spécialistes CSMF
Les Généralistes CSMF dénoncent le cafouillage des tests antigéniques
Dans un billet publié cette semaine, la Secrétaire Générale des Généralistes CSMF Sylvaine Le Liboux qualifie d'absurde la gestion actuelle des tests antigéniques et pointe la faible rémunération prévue pour des tests qui nécessitent l'achat de protections individuelles.Les Généralistes CSMF dénoncent le cafouillage des tests antigéniques
Lire le billet des Généralistes CSMF
L'indicateur du forfait structure médecin portant sur le taux de FSE est neutralisé pour 2020

La CNAM a récemment indiqué qu'au regard du contexte de crise sanitaire « l'indicateur du forfait structure médecin portant sur le taux de FSE est neutralisé sur l'ensemble de l'année 2020 pour tous les médecins. Il sera donc considéré comme atteint lors du calcul de la rémunération du forfait structure ».

L'indicateur du forfait structure médecin portant sur le taux de FSE est neutralisé pour 2020
La note méthodologique du forfait structure de l'année 2020 sera modifiée en conséquence et mise en ligne sur ameli.fr dans les jours qui viennent.

L'ouverture de la saisie pour les indicateurs déclaratifs de la ROSP et du forfait structure sur amelipro est prévue à partir du 1er décembre 2020 et jusqu'au 31 janvier 2021.
La CSMF porte-parole de la médecine libérale dans les médias
Cette semaine le président Jean-Paul Ortiz est intervenu sur CNEWS pour dénoncer une orgnisation hospitalo-centrée du système de santé et sur LCI pour mettre en garde contre les conséquences dramatiques des déprogrammations.La CSMF porte-parole de la médecine libérale dans les médias
Regarder l'intervention de Jean-Paul Ortiz sur CNEWS

Regarder l'intervention de Jean-Paul Ortiz sur LCI
Les Spécialistes CSMF : Déprogrammation : attention danger !

Les Spécialistes CSMF condamnent avec la plus grande fermeté les directions d'établissement qui ont déprogrammé des activités médicales et chirurgicales unilatéralement, sans discernement et sans décision de la communauté médicale.

Les Spécialistes CSMF : Déprogrammation : attention danger !
 Ils appellent les ARS et les directions d'établissement à intégrer la communauté médicale aux cellules de crises et à respecter les recommandations des Conseils Nationaux Professionnels et des sociétés scientifiques concernant les mesures à observer face à cette pandémie à Covid-19.

Lire le communiqué des Spécialistes CSMF
Covid-19 : Remboursement du péage pour les professionnels de santé

Les groupes autoroutiers Sanef, APRR et ATMB ont décidé de réactiver le dispositif de solidarité déjà mis en place lors du premier confinement, permettant de bénéficier du remboursement des frais de péage liés aux trajets professionnels des professionnels de santé.Covid-19 : Remboursement du péage pour les professionnels de santé
Pour bénéficier de la mesure de remboursement, vous êtes invités, après votre passage au péage, à solliciter le service clientèle en ligne du groupe autoroutier, en privilégiant le formulaire en ligne et produire simplement les attestations de péage et une carte professionnelle ou tout autre justificatif d'exercice de la profession. Cette mesure s'applique aux trajets entre le domicile et le lieu d'exercice, de façon rétroactive depuis la réinstauration de l'état d'urgence sanitaire le 17 octobre.

Retrouvez toutes les infos utiles concernant la Covid-19 sur le site de la CSMF
Grande enquête sur la vaccination des patients diabétiques

La CSMF participe à la grande enquête Vaccination des Patients Diabétiques en partenariat avec TousPourLaSanté.TV.

Ce questionnaire de 5 minutes est strictement anonyme. L'objectif de cette enquête est d'identifier les difficultés rencontrées sur le terrain pour apporter des réponses concrètes et faire reconnaitre le rôle majeur des médecins généralistes dans l'atteinte de cet objectif de santé publique.

Grande enquête sur la vaccination des patients diabétiques
Accéder au questionnaire
Suivez toute l'actu de la CSMF :
Facebook - Twitter
lifen covid
Facebook - Twitter - LinkedIn - YouTube - www.csmf.org
adherez à la CSMF
 macsf
 

Vendredi, 6 novembre, 2020