Communiqué intersyndical - Création d’un comité d’interface syndical ouvert à toutes les professions ambulatoires de santé au sein de la Fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé

Les syndicats signataires ci-dessous proposent la création, au sein de la Fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé - FCPTS, d’un comité d’interface syndical ouvert à toutes les structures représentatives des professions du secteur ambulatoire de la santé.

Ils appellent les organisations représentatives à demander leur adhésion au comité d’interface auprès de la FCPTS. Celui-ci a pour vocation d’ouvrir un dialogue permanent entre les acteurs de terrain qui sont les seuls gestionnaires de la FCPTS et les organisations représentatives qui auront en charge de négocier le moment venu avec les pouvoirs publics.

Laisser l’initiative aux acteurs de terrain, permettre aux instances représentatives de jouer pleinement leur rôle, et donc reconnaitre clairement les missions et rôles de chacun, voilà le sens de cette proposition.

Le virage ambulatoire ne peut se faire sans une meilleure organisation du secteur ambulatoire. Une CPTS constituée entre acteurs ambulatoires de la santé et acteurs médico-­‐sociaux constituera l’interface dans chaque territoire entre la Ville et l’Hôpital. C’est une solution concrète qui permettra un meilleur fonctionnement du système de santé et une meilleure utilisation des moyens hospitaliers.

Dr Jean-Paul ORTIZ
Président de la CSMF
06 07 86 08 83

Dr Jean-Paul HAMON
Président de la FMF
06 60 62 00 67
Dr Philippe CUQ
Co-président du Bloc
06 08 91 86 82
Dr Jacques BATTISTONI
Président de MG France
06 62 61 09 99

Dr Philippe VERMESCH
Président du SML
06 09 55 77 24

 

 

Vendredi, 12 janvier, 2018